Par Frédérique Perler et Alfonso Gomez, candidat.e.s au Conseil administratif en Ville de Genève

Chères et chers Vert.e.s,

A peine le chapitre des élections nationales s’est-il refermé, que s’ouvre celui des élections municipales 2020. Cette nouvelle année électorale se présente sous les meilleurs auspices : les Vert.e.s, portés par leurs succès aux élections cantonales de 2018, puis des nationales en 2019, la vague verte pourrait se transformer en véritable lame de fond pour les municipales du printemps prochain.

Ces succès sont les fruits de l’engagement dans la durée de nos militant.e.s et de nos élu.e.s ; désormais, les Vert.e.s sont devenu.e.s incontournables.

Pour répondre aux défis de l’urgence climatique au niveau communal, nos valeurs d’écologie, d’égalité et d’ouverture doivent pouvoir se concrétiser dans chacune des politiques publiques menées à ce niveau.

Avec un nombre record de quelques 190 candidat.e.s Vert.e.s qui se présentent dans 24 communes genevoises, dont 16 candidat.e.s pour les exécutifs communaux, cet enthousiasme exprime notre détermination à porter haut notre vision d’une société durable et solidaire.

Ensemble, nous pouvons renforcer la politique verte, faire de nos communes des communes en transition écologique, pour une société résolument tournée vers l’avenir.

Soyez chaleureusement remercié.e.s, candidat.e.s et militant.e.s pour votre mobilisation dans la rue et sur les stands durant cette campagne qui s’ouvre à nous, afin de vivre une nouvelle vague verte les 15 mars et 5 avril prochain.

Que cette campagne soit rayonnante et surtout joyeuse !

Leave a Reply